Assistant-e Social-e H/F (AA/ASOC/GL) (poste basé à Rueil-Malmaison)

Publié il y a 2 mois

L’Association Grégory Lemarchal, créée en juin 2007, finance d’importants programmes de recherche et apporte son aide aux patients et à leur famille pour améliorer leur qualité de vie. Elle informe le grand public sur la dure réalité de la mucoviscidose, maladie génétique grave la plus répandue en France, et sensibilise à la nécessité du don d’organes. En 2021, l’Association évolue et renforce ses actions avec l’ouverture d’un lieu d’accueil et d’accompagnement innovant : la Maison Grégory Lemarchal. Il s’agit d’un projet unique en Europe dans le cadre de la mucoviscidose.

La Maison Grégory Lemarchal accompagnera des personnes majeures atteintes de mucoviscidose, de toute la France, pour les soutenir dans leur projet de vie en présentiel et/ou en distanciel dans le cadre de la Maison connectée. La Maison sera un lieu de vie, de partage et de découverte.

Nous recherchons dans le cadre d’une création de poste son/sa futur-e :

Assistant-e Social-e H/F

Sous la responsabilité de la Directrice de l’établissement, et en lien fonctionnel avec la Directrice Générale au siège, vous avez pour mission principale d’accueillir, conseiller et accompagner les personnes atteintes de mucoviscidose et leurs familles dans leurs demandes administratives et financières et de les informer sur leurs droits. Vous recevez et instruisez la demande et recherchez les aides possibles existantes sur le territoire. Par ailleurs, vous collaborez avec le/la Chargé-e d’Accompagnement sur la définition et la mise en œuvre des projets d’accompagnement en lien avec l’ensemble des thématiques suivantes : soi, son corps et son identité, sa relation aux autres et son insertion professionnelle. Vous initiez et entretenez un lien privilégié avec les institutions et les différents partenaires et réalisez une veille du secteur. Vous contribuez à l’évaluation de la satisfaction des bénéficiaires et participez à la démarche collective d’amélioration continue de la qualité. Vous êtes force de proposition et communiquez autant que nécessaire avec l’équipe et la direction pour enrichir le projet d’établissement.

Titulaire du DEASS, DECESF, vous avez une expérience de minimum 2 ans. Vous maîtrisez les démarches administratives et législatives ainsi que l’accès aux droits.  Vous savez analyser, accompagner et piloter les projets, les évaluer. Vous aimez travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et avez une capacité à développer un réseau. Dôté-e de réelles capacités rédactionnelles et d’un très bon sens relationnel, vous êtes également autonome, à l’écoute, rigoureux-se, chaleureux-se, créatif-ve et prêt-e à vous investir dans une activité intense, passionnante et foncièrement humaine.

Partager l'annonce
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.