DIRECTEUR DU SERVICE SOCIAL DE L’ENFANCE (H/F) AA/DSSE/MP

Publié il y a 2 mois

Notre client, association reconnue d’utilité public et œuvrant dans le domaine de la protection de l’enfance (ASE et PJJ), gérant une vingtaine d’établissements et services, recherche son/sa

DIRECTEUR DU SERVICE SOCIAL DE L’ENFANCE (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Général, vous avez la responsabilité de 3 services dédiés à la protection judiciaire de la jeunesse (investigation éducative, AEMO, réparation pénale) avec le management direct d’un directeur adjoint et de 4 chefs de services. Vous assurez le déploiement du projet associatif au travers du projet d’établissement, la gestion administrative et financière du service, et la communication interne et externe. Vous garantissez le droit et la liberté des usagers, veillez au respect de la démarche qualité en réalisant les évaluations internes et externes. Vous garantissez les relations avec les partenaires institutionnels (ASE, PJJ, Tribunal, etc.) et les financeurs (Conseil Départemental entre autre). Au côté de la direction générale et des directeurs d’établissement, vous contribuez au développement des actions et services de l’association, en lien avec les politiques sociales du département.

De formation supérieure ouverte de niveau 1, de type CAFDES ou Master 2 équivalent, vous possédez une expérience d’au moins 5 ans sur un poste de direction d’établissement dans le champ de la protection judiciaire de la jeunesse et/ou de la protection de l’enfance. Vous avez managé des équipes pluridisciplinaires, mis en œuvre un projet d’établissement et géré les aspects financiers, RH et administratif de votre établissement. Vous maîtrisez les relations avec les partenaires du secteur de la PJJ ainsi qu’avec les financeurs. Vous êtes en capacité à identifier les bons interlocuteurs et à adopter le positionnement adéquat. Vous savez mener les négociations nécessaires au bon fonctionnement de votre établissement et intervenez au sein d’une institution/association, en transversalité avec d’autres directions d’établissement et auprès d’une direction générale, pour accompagner le développement de projets. Doté(e) d’un réel charisme, vous faites preuve d’une bonne capacité d’adaptation, d’un bon sens relationnel, et d’une certaine affirmation personnelle.

Partager l'annonce
Share on Facebook
Facebook
Share on LinkedIn
Linkedin
Tweet about this on Twitter
Twitter

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.