Convictions 2018-02-08T13:01:03+00:00

NOS
CONVICTIONS

Entreprendre, c’est s’engager. S’engager à rendre possible ce qui n’était qu’une idée, qu’une envie, parfois qu’un rêve et ainsi transformer l’inerte en utilités nouvelles. Entreprendre, c’est vouloir construire et savoir se construire. Pour ce faire, nous devons penser nos organisations tel l’architecte avec une vison globale.

Gontran Lejeune ry Sophie Lachaux - Directeurs associés de Bienfaits & associés

Chez Bienfait & Associés, notre vision large du métier de recruteur nous permet d’oser l’analogie. Nous voyons plus les relations humaines en entreprise comme un édifice à construire que comme une simple ressource. Notre conviction est qu’un recrutement réussi passe par une appropriation fine des organisations et des interactions formelles et informelles entre les personnes. Notre expertise nous amène à penser relations plus que ressources tel l’architecte choisissant avec soin les matériaux de son bâtiment.

Après 25 ans d’existence, nous sommes fiers d’avoir contribué à la création de richesses solides pour nos clients. C’est dans un esprit d’innovation permanente que nous continuons de bâtir nos actions.

Chez Bienfait et Associés, nous concevons notre métier avec sérieux, sans nous prendre au sérieux !

Nous pensons notre métier autour de la « relation » plutôt que de la « ressource ». En effet, la compétence seule n’est plus suffisante. C’est bien un enjeu de richesse et de qualité de relations dont nous avons besoin, qualité dans les interactions des collaborateurs, qualité dans le management, qualité dans les transversalités entre services…C’est pourquoi vous trouverez sous notre logo, notre signature : « Architecture des Relations Humaines » car si une ressource s’épuise, une relation se construit et s’entretient !
Notre approche dans la manière de repérer, cibler, sélectionner, évaluer et accompagner nos candidats, valider le besoin, la stratégie de recherche, l’évaluation, le conseil et l’intégration en entreprise, a donc elle aussi évolué, dans le sens de la fidélité, voire de la pérennité.