Nos annonces

Nos annonces

Les postes à pourvoir

INSPECTEUR COMMERCIAL EN SANTE COLLECTIVE (H/F)

Départements 91-92-94
     

Notre client, Mutuelle d’Assurances leader des mutuelles professionnelles (4 millions de sociétaires et 7.000 salariés), présent sur le marché de l’IARD, de l’épargne et de la santé, recherche dans le cadre de son développement en assurance  collective, son futur INSPECTEUR COMMERCIAL EN SANTE COLLECTIVE (H/F)

Rattaché(e) au Responsable  des inspecteurs commerciaux collective, vous animez une équipe de 20 chargés de clientèles et développez votre propre portefeuille clients (entreprises de plus de 20 salariés). Vous accompagnez techniquement et commercialement les commerciaux de votre secteur, participez à la formation et au développement de leurs compétences sur une cible d’entreprises TPE/PME de moins de 20 salariés. Vous fixez les objectifs commerciaux de votre équipe, contribuez et collaborez à la réalisation des objectifs commerciaux du réseau en développant votre portefeuille. Vous conseillez votre équipe sur les orientations à prendre, les choix techniques à effectuer et vous pouvez ponctuellement réaliser des études spécifiques et sur mesure pour certains clients ou prospects.

De formation supérieure ouverte de type BAC+2 (BTS action commerciale ou Ecole de Commerce), vous possédez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de la protection sociale, dans la vente de produits santé, retraite, prévoyance auprès de TPE/PME. Vous possédez de réelles compétences techniques et commerciales dans le domaine des contrats collectifs et d’excellentes qualités pédagogiques pour les transmettre à une équipe de commerciaux. Votre esprit d’équipe, votre sens du conseil, alliés à vos capacités d’analyse et d’étude vous permettront d’évoluer au sein du Groupe.

Vous vous reconnaissez ? Alors rejoignez nous et écrivons ensemble le futur de l’assurance, en additionnant nos différences, nos talents, nos énergies et réussissons dans le respect de nos racines mutualistes.

Auditeur Interne H/F

Vanves
     

 il y a 10 ans de la volonté des partenaires sociaux de réunir les professionnels de la culture, de la communication et des médias au sein d’un même groupe de protection sociale,  notre client, institut de prévoyance  est géré  paritairement par les représentants des salariés et des employeurs des secteurs qu’il protège.  Avec près de 800 salariés et 530 000 personnes couvertes, l’Institut intervient sur la retraite complémentaire, l’assurance de personnes, et l’accompagnement social et solidaire. Pour répondre aux nouvelles dispositions légales et pour accompagner son développement ; l’institut recherche un-e  Auditeur Interne dans le cadre d’une création de poste.

Sous la responsabilité du Directeur de l'audit interne, le candidat H/F retenu établit des diagnostics sur les procédures et organisations associées, sur le niveau de sécurité et de qualité des opérations pour le groupe (en matière d'assurance de personnes).
Le candidat H/F retenu émet des recommandations pour améliorer l'efficacité des organisations, des processus de traitement et vérifiez leur mise en oeuvre.
Dans le contexte des impératifs liés à Solvabilité II, le candidat H/F retenu  prépare et suit les missions des autorités de tutelle, et évalue les processus opérationnels et techniques ainsi que le fonctionnement de l'ensemble du système de gouvernance politique et opérationnelle.

Profil recherché

De formation supérieure ouverte (université, grandes écoles de commerce) bac +4/5 avec une spécialisation en  audit, ainsi qu’une expérience au minimum égale à 3 ans dans le secteur banque / assurance et/ou en conseil pour le compte d’acteur assurantiels / mutualistes sont un impératifs pour pouvoir prétendre postuler et réussir à ce poste.

Vos qualités de communication vous  permettent d'interagir avec tout type d'interlocuteur. Votre capacité d'analyse et votre force de conviction, tout en étant diplomate, seront des atouts pour garantir l'avancée de vos actions.

Une expérience en études actuarielles est fortement souhaitée. Les candidats recherchés possèdent impérativement une expérience technique significative assurance de personnes.

 

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous la référence AA/INTE/DM à Bienfait & Associés, 5 rue de Savoie 75006 Paris ou par mail à mission@bienfait-associes.com 

CHARGE DE MISSIONS OPTIQUE/DENTAIRE (H/F)

MONTREUIL - 93
     

Notre client, la Fédération des Mutuelles de France, qui regroupe une centaine de mutuelles dont 30 gestionnaires de services de soins et d’accompagnement mutualistes, recherche pour ses 2 GIE dédiés aux activités optiques et dentaires, leur futur(e Chargé de Missions (H/F)

Les 2 GIE ont pour mission d’apporter à leurs gestionnaires adhérents, une expertise sur les grands sujets touchant à la mutualité, à l’économie sociale et plus particulièrement à l’offre de soins ambulatoire et d’optique médicale. Ils assurent au travers d’une équipe de 25 personnes, un accompagnement stratégique et technique aux missions de leurs membres.

Au sein de cette organisation, votre mission consiste à définir les stratégies commerciales des groupements gestionnaires de centre de santé et de centres d’optique. Pour cela, vous élaborez des outils tarifaires sur la base des orientations définies avec les adhérents, vous recensez les informations obtenues  sur la concurrence, viabilisez les données économiques et construisez les préconisations commerciales en adéquation avec les impératifs de gestion des adhérents. Vous participez au choix des outils et supports de communication commerciale, les matérialisez et diffusez auprès des groupements. Acteur du développement de votre structure, vous contribuez spécifiquement à la recherche de financements institutionnels par une action de veille et de préparation des dossiers techniques ou des appels d’offres. Vous animez des groupes de travail sur différents sujets inhérents à votre fonction et assurez un rôle de conseil et d’accompagnement auprès des groupements gestionnaires adhérents.

De formation supérieure ouverte de type Ecole de Commerce ou équivalent, vous possédez une première expérience réussie sur la mise en place de stratégie commerciale, de tarification et de communication autour de ces thématiques, idéalement acquise au sein d’une mutuelle, d’un réseau optique ou d’une structure de l’Economie Sociale et Solidaire. Vous possédez une excellente capacité d’analyse et êtes capable de vous approprier les sujets qui vous sont confiés de manière approfondie et d’identifier les informations essentielles. Vous travaillez en mode projet dans une démarche d’accompagnement d’un réseau sur différents sujets. Organisé(e), autonome et dynamique, vous aimez le travail en équipe, à distance, et l’animation de groupe de travail. Vous possédez une bonne maîtrise des nouvelles technologies et une appétence réelle pour le conseil et la communication.

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Montreuil - 93
     

Notre client, ONG française de solidarité internationale, intervient dans le soutien et l’accompagnement de projets dans le domaine de l’éducation et de la protection de l’enfance, présente en France et dans 7 pays, recherche pour son siège social, DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)

Rattaché(e) à la Directrice Générale et membre du CODIR, votre mission principale consiste à définir et mettre en œuvre la stratégie de gestion des ressources financières adaptée au projet associatif et au plan d’action triennal de la structure. Avec l’aide de votre équipe (4 personnes), vous avez la responsabilité de l’ensemble de la comptabilité générale et analytique, de la gestion budgétaire en France et à l’international. Vous êtes également en charge de l’organisation du pôle administratif et financier, de l’optimisation des tâches et de l’adaptation permanente de votre équipe en fonction des évolutions stratégiques et réglementaires. Vous assurez le lien avec les interlocuteurs internes (direction générale, différents pôles, représentants pays) et externes (commissaires aux comptes, cabinet comptable) et validez les budgets communiqués aux bailleurs institutionnels.

De formation supérieure ouverte de type BAC+3 en finance ou comptabilité, vous possédez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans, acquise sur un poste de RAF, DAF ou coordinateur de mission humanitaire, au sein d’une organisation de solidarité internationale, d’une ONG, ou d’une entreprise française ayant des filiales internationales. Vous avez une expérience opérationnelle de la gestion financière et comptable, sur le plan international où vous avez été amené(e) à gérer la dimension financière dans sa globalité (comptabilité, élaboration de budget, gestion des subventions, relations avec les bailleurs…). Vous maîtrisez l’environnement international, et idéalement associatif avec ses spécificités budgétaires et ses interlocuteurs. Vous avez managé une petite équipe, conçu et déployé des procédures administratives et financières, et accompagné l’évolution de l’organisation d’une structure sur le plan financier et comptable. Force de proposition, diplomate et rigoureux(se), vous possédez une bonne compréhension des différences interculturelles, une réelle compétence relationnelle et le goût de l’analyse.

DIRECTEUR FINANCIER (H/F)

PARIS - 75
     

Notre client, Groupe d’assurance privé et indépendant, présent en France et à l’international (552 ME de CA, près de 1600 salariés), recherche dans la perspective du départ en retraite de l’actuel titulaire, son nouveau DIRECTEUR FINANCIER (H/F)

Rattaché(e) au Président Directeur Général du Groupe, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise et contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures définies avec la direction générale. A ce titre, vous assurez les missions suivantes : définir la stratégie financière et budgétaire du Groupe, garantir les grands équilibres financiers et la bonne gestion financière, manager l’équipe dont vous avez la charge (comptabilité, contrôle de gestion, risk management, immobilier). Vous proposez une stratégie d’allocation d’actifs dans le respect de Solvabilité 2, gérez l’actif immobilier, contribuez à la conception de nouveaux produits d’assurance et gérez l’information comptable et financière de l’entreprise (finaliser les travaux d’inventaire, garantir la fiabilité des comptes, préparer les présentations des résultats annuels aux instances…).

De formation supérieure ouverte BAC+5 de type Ecole de Commerce,  Master II finance/actuariat financier ou équivalent, vous possédez au moins 15 ans d’expérience professionnelle acquise dans le domaine de la finance ou des fonctions similaires, au sein du secteur de l’assurance, que ce soit dans une Compagnie, une Mutuelle, un Institut de Retraite et de Prévoyance, un Courtier ou un Bancassureur. Vous connaissez Solvabilité 2 et ses spécificités financières, maîtrisez les différents principes, règles comptables, fiscales et financières ainsi que la gestion immobilières. Vous avez une connaissance concrète des marchés financiers au travers de la gestion des actions, des obligations et des acteurs de l’assurance. Vous managez des équipes en hiérarchique et transversale, travaillez en lien avec des filiales françaises et internationales ce qui justifie une pratique de l’anglais courant. Pragmatique et disponible, vous avez une grande capacité de travail, une réelle polyvalence et une capacité à anticiper les conséquences économiques et financière des activités quotidiennes de votre entreprise.

Directeur coordination et marketing opérationnel (H/F) AA/COOM/DM

Paris
     

Important groupe de protection sociale, recherche pour son siège parisien, son/sa :

 

Directeur coordination et marketing opérationnel (H/F)

Directement rattaché(e) au Directeur Développement Groupe,  le Directeur Coordination et marketing opérationnel aura pour mission principale de piloter et de coordonner l'ensemble des réseaux, la formation spécifique, le développement et  reporting . A ce titre, il répond aux objectifs qui lui sont fixés par la Direction du Développement sur les marchés de l'assurance collective (grands comptes et CCN).

Il manage une équipe d’environ 18 personnes.

 

Ses missions opérationnelles sont :

 

  • Assurer le déploiement de la formation auprès des réseaux commerciaux dans le cadre de la mise en place d’accords de branches

  • Elaborer le plan de développement et le déployer en actions par segments/réseaux

  • Veiller à la mise en oeuvre des moyens nécessaires à ce déploiement

  • Concevoir et réaliserla politique de marketing opérationnel en lien avec les différentes entités du groupe

  • Apporter les outils et méthodes pertinents (plaquette, évènementiel...) dans le cadre des réponses à appel d'offres, en lien avec la Direction de la communication groupe

     

De manière générale, il aura à optimiser les ressources et à créer des synergies afin de répondre au mieux au marché. Il saura se positionner en transversalité auprès des autres directions du groupe et des mutuelles.

 

De formation supérieure ouverte, niveau I, de type Ecole de Commerce ou équivalent avec spécialité en marketing, vous possédez au minimum 12 ans d’expérience professionnelle dans une direction développement et marketing. Vous avez acquis de solides compétences en développement commercial via du multi-canal, ainsi qu’en marketing opérationnel, en Mutuelle, Institution de retraite et de Prévoyance ou Compagnie d’assurance.

Vous avez une excellente connaissance de la protection sociale sur les marchés collectifs (grands comptes et CCN).

Manager confirmé, vous savez fédérer des équipes avec une gestion en mode projets.

 

Force de conviction et habilité dans les négociations, vous permettront de mener à bien une stratégie de développement et d'œuvrer dans l'intérêt et la satisfaction des différentes parties prenantes.

Responsable coordination des réseaux (H/F) AA/COOR/DM

Paris
     

Important groupe de protection sociale, recherche pour son siège parisien, son/sa :

 

Responsable coordination des réseaux (H/F)

Rattaché(e) au Directeur Coordination et Marketing opérationnel,  le Responsable coordination des réseaux aura pour mission principale d'assurer la coordination de l’action commerciale des réseaux dans le cadre de branches professionnelles ou de grands contrats de référencement, avec une petite équipe et en lien avec les mutuelles du Groupe.

 

Ses missions opérationnelles sont :

 

  • Définir les priorités par réseau commercial

  • Fournir les outils de vente nécessaires, en lien avec la Directiondu Marketing

  • Assurer le suivi des résultats et le reporting

  • Apporter conseils et expertise avec une approche globale aux différents réseaux

  • Le cas échéant, proposer des actions correctrices aux mutuelles concernées

  • Analyser les données techniques et établir des propositions de distribution de l'offre pertinentes sur les différents réseaux

  • Créer des synergies dans la perspective de répondre au mieux aux exigences du marché

  • Faire le relais entre les réseaux et la Direction Développement Groupe

 

De manière générale, il aura à optimiser les ressources et à créer des synergies afin de répondre au mieux au marché. Il saura se positionner en transversalité auprès des autres directions du groupe et des mutuelles.

 

De formation supérieure ouverte de type Ecole de Commerce ou équivalent avec spécialité en marketing, vous possédez au minimum 12 ans d’expérience professionnelle dans une direction développement et marketing, à des fonctions similaires.

Vous avez acquis de solides compétences sur les pratiques commerciales multi-canal avec une approche de marketing opérationnel innovante, de préférence en Mutualité. Vous avez une excellente connaissance de la protection sociale sur les marchés collectifs ainsi qu'une bonne pratique des acteurs du secteur mutualiste.

Vous savez adopter une posture de facilitateur qui vous permettra de coordonner et d'optimiser les actions des différents réseaux concernés. Sorte de plaque tournante, vous saurez, en relation avec les différents interlocuteurs concernés, tant interne qu'externe, répondre aux exigences du marché.

Force de proposition et apporteur de solutions, vous savez fédérer des équipes en mode projets et mettre en place la synergie nécessaire à leur réalisation.

 

DATA ANALYST (H/F)

ROISSY - 93
     

Notre client, mutuelle à taille humaine, recherche dans le cadre de son développement, un DATA ANALYST (H/F)

Rattaché(e) au directeur général de la mutuelle, votre mission principale consiste à analyser les données concernant les adhérents et les prestations de la mutuelle, à faire parler les Big Data, à produire des rapports sur ces analyses à destination de la direction générale et à alimenter en données qualifiées les différents service de la mutuelle. Vous serez également le relais des prestataires actuaires externes et le correspondant de la fonction clé actuariat du principal partenaire de notre client. Enfin, vous assurerez, en interne, l'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le système d'information. En ce sens, vous accompagnerez la digitalisation et l'analyse des process pour simplifier les procédures en vigueur, en interface avec les prestataires intervenant sur la gestion informatique et/ou l'administration du réseau local.

De formation supérieure ouverte de type BAC+5 ingénieur spécialiste en big data ou systèmes décisionnels (architecture, exploration de données et optimisation), ou IAMD, vous possédez une première expérience professionnelle réussie comme data analyst, idéalement dans le secteur mutualiste ou assurantiel.  Vous avez participé à la constitution d'un data center pour automatiser les reporting, et effectué des analyses de données, des enquêtes annuelles, et des études sur les adhérents, les prestations et la recherche de fraude. Vous avez pu accompagner des entreprises dans la digitalisation des procédures et l'assistance à maîtrise d'ouvrage en lien avec des prestataires externes. Vous maîtrisez le langage SAS, les méthodologies statistiques, les outils et le langage informatique. Passionné(e) par les chiffres et les statistiques, vous souhaitez mettre à disposition d'une structure en développement, votre capacité d'analyse, votre culture du résultat, votre rigueur et votre esprit de synthèse. Responsable et méthodique, vous savez convaincre et argumenter, possédez un réel sens pédagogique, la capacité à travailler en mode projet et de manière autonome.

RESPONSABLE DU SERVICE RESPONSABILITE DECENNALE H/F

STRASBOURG - 67
     

Groupe de sociétés d’assurance, spécialiste des risques d’entreprises, 240 salariés, 167 M€ de CA, recherche un(e) :Responsable du Service Responsabilité Décennale (H/F)

 

Rattaché(e) au Directeur des règlements et de la conformité votre mission est de gérer le service en charge des sinistres et des règlements liés à la garantie décennale.  Vos missions principales consistent à manager et animer une équipe de 10 personnes, à planifier et répartir les activités du service et en contrôler la bonne mise en œuvre, de contribuer aux activités opérationnelles du service (analyse, accompagnement et suivi des gros dossiers) et de suivre les expertises et éventuellement les contester.

 

De formation supérieure ouverte type juriste avec une spécialisation en assurance construction, vous possédez une expérience professionnelle d’au moins 5 ans acquise dans le secteur de l’assurance construction (compagnie, mutuelle, courtier), dans la direction d’un service de gestion des règlements constructions.

Vous avez de très bonnes connaissances des risques liés à la construction et vous vous positionnez comme expert technique auprès de vos équipes. Votre expérience du BTP est acquise sur le terrain. Vous accompagnez vos collaborateurs et les faites monter en compétences. Vous avez démontré des capacités à faire évoluer une organisation et des méthodes.

 

Votre leadership, votre goût du challenge, votre capacité d’analyse technique vous permettront de réussir dans un environnement alliant dynamisme et rigueur.

RESPONSABLE METHODE ET PROCESS PRESTATIONS H/F

GUYANCOURT - 78
     

Association loi 1901, le Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales constitue un outil précieux pour les responsables territoriaux. Il leur propose en effet une offre unique et complète de prestations pour améliorer les conditions matérielles et morales d'existence des agents de la fonction publique territoriale et de leur famille. Organisme paritaire et pluraliste, le CNAS a été créé en 1967.

L’association recherche un(e) : Responsable Méthodes et Process Prestations (H/F).

 

Directement rattaché(e) au Directeur de Production votre mission consiste à optimiser les processus inhérents au traitement des prestations, et à garantir la bonne appropriation des outils et procédures par les équipes. Aussi vous portez une démarche d’amélioration continue au siège et dans les antennes que vous visitez régulièrement.

Vous formalisez les documents de référence, et évaluez leur bonne application, dans un objectif d’homogénéité et d’équité de traitement des demandes des bénéficiaires.

Vous contribuez également à l’amélioration d’autres process, en soutien d’autres directions.

De formation supérieure de type école d’ingénieurs ou de commerce avec une spécialisation autour de la gestion et du management de projets. Vous justifiez d'une première expérience de 5 ans à 10 ans sur un poste similaire. Vous avez de très bonnes connaissances des process de production et des nouvelles technologies (lean management, six sigma, digital etc.) Vous maîtrisez les outils informatiques et de reporting. Vous avez également d’excellentes capacités rédactionnelles.  

Vous êtes force de proposition et de persuasion. Votre parcours vous a confronté(e) à la conduite de la professionnalisation des activités et des équipes et l’évolution d’une organisation.

Votre personnalité est dynamique, autonome, avec une bonne affirmation personnelle, alors vous nous écrivez une lettre de motivation qui nous donne une envie forte, non, irrésistible de vous rencontrer.

CONTRÖLEUR DE GESTION ET DU BUDGET H/F

GUYANCOURT - 78
     

Association loi 1901, le Comité National d'Action Sociale pour le Personnel des Collectivités Territoriales constitue un outil précieux pour les responsables territoriaux. Il leur propose en effet une offre unique et complète de prestations pour améliorer les conditions matérielles et morales d'existence des agents de la fonction publique territoriale et de leur famille. Organisme paritaire et pluraliste, le CNAS a été créé en 1967.

L’association recherche un(e) : Contrôleur de Gestion et du Budget (H/F).

 

 

 

Directement rattaché(e) au Directeur Général Adjoint du pôle Ressources et Moyens votre mission est double :

  • Le contrôle de gestion : où vous êtes en charge du management du système de pilotage avec la prise en charge des tableaux de bord destinés à la direction et aux responsables opérationnels. Vous fournissez le résultat de ses analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique de l’association

 

  • Le contrôle budgétaire : où vous proposez, animez et mettez en œuvre la procédure de préparation budgétaire dans le cadre d’un dialogue de gestion cadré sur la base duquel Vous garantissez le suivi et le contrôle de l’activité budgétaire et financière.

 

De formation supérieure de type Grande Ecole, Ecole de Commerce, Ecole de Gestion ou universités, vous justifiez d'une expérience en contrôle de gestion de 5 ans à 10 ans. Vous êtes capable d’appréhender et d'utiliser une application de gestion intégrée ou de re

porting, comprendre la vie de la donnée de la saisie à la comptabilisation et créer des tableaux de bord.

Vous êtes force de proposition et de persuasion. Votre parcours vous a confronté(e) à la conduite de la professionnalisation des activités et des équipes et l’évolution d’une organisation.

Votre personnalité est dynamique, autonome, avec une bonne affirmation personnelle, alors vous nous écrivez une lettre de motivation qui nous donne une envie forte, non, irrésistible de vous rencontrer.

Directeur Général H/F

Lyon - 69
     

Depuis plus de trente ans, l’Association des Chiens Guides d'Aveugles de Lyon – Centre - Est, est une association reconnue d’intérêt général et d’utilité publique qui vient en aide aux personnes aveugles et malvoyantes. Dans le cadre d’un remplacement l’association recrute son/sa  : DIRECTEUR(TRICE) GENRAL(E) (H/F)

Avec 28 salariés et plus de 100 bénévoles l’Association des Chiens Guide d’Aveugles de Lyon – Centre - Est, est un acteur central de l’accompagnement de personnes malvoyantes et de la sensibilisation du grand public et des pouvoirs publics sur ces questions.

En tant que Directeur(trice) Général(e) de l’établissement, vous travaillerez en lien étroit avec la Présidente et le Conseil d’Administration. Vous serez le garant du  bon fonctionnement de l’établissement et de la mise en place de sa politique. Vous interviendrez sur l’ensemble des fonctions support : Ressources Humaines (entretiens annuels, recrutement, management, formation des collaborateurs, etc.), le suivi financier (résultats prévisionnels, reporting, résultats financiers, etc.), la communication (newsletter, notoriété du Centre,  etc.), et sur l’ensemble des relations extérieures de l’établissement (salons, missions de collectes de fonds, partenariats, etc.). En véritable ambassadeur-rice, vous veillerez à améliorer l’image de l’Association, et à renforcer sa notoriété auprès du grand public comme des institutionnels. Manager reconnu et attentif aux équipes, salariées comme bénévoles, vous veillerez à développer un climat bienveillant  tout en insufflant une nouvelle vision stratégique.

De formation supérieure ouverte, de Niveau I, de type Grande Ecole, Ecole de Commerce, ou universitaires (Master, CAFDES…), vous apportez une expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum dans une fonction de direction d’un établissement, idéalement acquise dans le secteur associatif. Votre intérêt pour le projet et pour la démarche sociale et sociétale portée par l’Association n’est plus à démontrer. Créatif-ve, et parfaitement autonome, vous disposez de capacités à animer des équipes, à conduire des projets, à élaborer des dossiers et à traduire votre activité en résultats concrets et en mise en œuvre opérationnelle. Vous savez communiquer et vous avez le sens des responsabilités.

Vous possédez de solides qualités humaines, et techniques, un sens de l’engagement, de la rigueur. Votre force de conviction vous permet de mener à bien les projets qui vous sont confiés.

Merci d’adresser votre dossier de candidature sous la référence DECG/GL, à Bienfait & Associés, 5 rue de Savoie 75006 PARIS ou par mail à mission@bienfait-associes.com

Responsable Formation H/F

Paris
     

La Fédération Française des Associations Chiens guides d'aveugles (F.F.A.C.), fondée en 1972 et reconnue d'utilité publique en 1981, regroupe en France dix Ecoles de Chiens Guides d'Aveugles, une Association Nationale des Maîtres de Chiens Guides d'Aveugles (ANMCGA) et un Centre National d'Elevage (CESECAH). L’association recrute dans le cadre d’un remplacement et de son développement son/sa  Responsable Formation H/F

Rattaché à la Direction Générale, vous menez les projets fédéraux sur 3 domaines fondamentaux :

 

- la formation initiale et continue du réseau associatif,

- l’accessibilité des personnes déficientes visuelles avec leur chien guide au quotidien,

- les projets techniques liés aux équipes de moniteurs et d’éducateurs de chiens guides.

 

Dans le détail,  cela implique un travail sur  des projets de :

  • Formation : Vous coordonnerez et piloterez la formation initiale de moniteurs et d’éducateurs. Vous mettez en place le plan de formation du réseau associatif pour tous les corps de métier (administrateurs, directeurs, responsables d’équipe, chargés de communication, moniteurs, éducateurs…) : recherche des besoins en formation, élaboration du catalogue de formation, recherche d’intervenants, convocation, évaluation.

 

  • Accessibilité : vous coordonnerez l’Observatoire de l’Accessibilité des Chiens guides d’aveugles, composé de professionnels des métiers du tourisme, de l’hôtellerie, des transports. Ce groupement a pour objectifs de mettre en place des outils de communication pour une meilleure accessibilité dans tous les lieux publics des personnes déficientes visuelles avec leur chien guide.
  •  
  • Technique : Vous coordonnez la Commission technique composée de directeurs techniques des associations du réseau. Vous mettez en place un management transversal afin de mener à bien les projets fédéraux, liés aux métiers techniques (moniteurs et éducateurs).

Vous managerez une assistante-chargée de formation.

 

Profil recherché :

Titulaire d’un Master 2 dans le domaine de la formation, vous justifiez d’une expérience confirmée dans la mise en œuvre de projet de formation et dans l’ingénierie de formation (pédagogique et financement de la formation). Votre expérience vous a également permis de maîtriser le pilotage et la conduite de projet (organisation, coordination, contrôle).

 

Force de proposition, doté d’un esprit créatif, vous avez un très bon esprit d’équipe, le sens de l’organisation ainsi qu’un bon sens d’analyse et de synthèse. Un excellent relationnel et votre capacité à fédérer vos interlocuteurs autour d’objectifs communs vous permettront de réussir pleinement dans ce poste évolutif au sein de la Fédération.

 

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif ? Donnez nous envie de vous rencontrer ! Postulez via la référence AA/FEDE/GL à mission@bienfait-associes.com

Directeur Régional Normandie (H/F)

Seine-Maritime
     

Important groupe de protection sociale, recherche pour la région Normandie, son/sa :

 

Directeur Régional Normandie (H/F)

 

Rattaché au Directeur Commercial Groupe, le Directeur Régional a pour mission principale de contribuer à l’élaboration de la stratégie de développement commercial au niveau régional et à favoriser la coordination des activités de chaque marché : Professionnels, Entreprises,  Particuliers et Action sociale. Il favorise toutes les actions propres à renforcer la présence du groupe, en étroite collaboration avec une équipe d'une cinquantaine de personnes. En ce sens, il aura à :

           

- Représenter la société auprès des différents acteurs socio-économiques régionaux

- Piloter les activités en étant garant des aspects tant techniques que financiers.

- Animer les équipes avec le soutien d'un Inspecteur et de 3 Responsables de marché

 

De formation supérieure ouverte, le/la candidat/e fait preuve d'une expérience confirmée de 10 ans au minimum dans le domaine de l'assurance de personnes, en Institution de Retraite et Prévoyance, Mutuelle, Compagnie, à des postes de Directeur Régional, Directeur du Développement, Responsable Commercial.

 

Doté de bonnes capacités de leader, il sait accompagner et fédérer des équipes à dominante commerciale et piloter des projets ambitieux. Il a acquit une bonne connaissance des produits santé-prévoyance et retraite, à destination des différents marchés. Il/elle sait appréhender le tissu socio-économique d'une région et en comprendre les enjeux.

 

Force de conviction et habilité dans les négociations, lui permettent de mener à bien une stratégie de développement et d'œuvrer dans l'intérêt et la satisfaction des différentes parties prenantes.

Coordinateur Import-Export H/F

Saclay (91)
     

Santa Fe Relocation Services est une  entreprise internationale, présente dans 47 pays, qui intervient comme prestataire de services pour toute question relative à la relocation, aux expatriations, aux déménagements internationaux : formalités immigration, recherche de logement, aides à l’installation, accompagnement des familles expatriées, gestion des notes de frais mais aussi déménagement, garde meubles, etc.  Dans le cadre de l’accroissement de son activité, Santa Fé France recrute un-e  : Coordinateur-rice import/export H/F

Sous la responsabilité du Directeur Administratif des Opérations déménagements, vous êtes un rouage central pour le bon établissement des familles expatriées dont vous superviserez l’arrivée et les démarches en amont. Parfaitement bilingue en anglais  - qui est la langue de travail avec vos nombreux interlocuteurs, vous serez en charge :

 

  • De la coordination des déménagements maritimes aériens et routiers – imports exports et nationaux,
  • De l’établissement des dossiers logistique et douanier,
  • Des procédures pour faciliter l’installation des familles,
  • De l’établissement et suivi des dossiers d’assurance,
  • Du suivi clientèle expatrié,
  • De la facturation client et approbation des factures fournisseurs,
  • Du contrôle des coûts, rachat et refacturation des frais additionnels,
  • Des contacts téléphoniques et emails avec les expatriés et les comptes,
  • De la saisie et transmission des instructions au planning, au dépôt, aux transitaires, aux agents, au département sinistre, au département garde meuble,
  • De la tenue et gestion des dossiers Relo Assist et Allin utilisés par l’entreprise.

 

Ces missions peuvent être modifiées ou adaptées selon les besoins de la société.

Vous serez une vitrine de la société auprès des parties prenantes externes.

Profil souhaité :

Débrouillard-e et rigoureux-se  vous êtes doté-e d’un bon relationnel, d’un sens aigüe du service client, et d’une aisance à l’oral. Vous êtes quelqu’un de très organisé-e, avec une forte capacité d’adaptation,  ainsi que la capacité à gérer et prioriser plusieurs dossiers de front. Vous maîtrisez impérativement l’anglais et la connaissance d’ une autre langue sera un plus (espagnol, portugais, arabe, turc, mandarin, etc.). Vous évoluerez dans un environnement jeune et multiculturel. Des expériences significatives à l’étranger seront appréciées. Issu-e d’une formation supérieurs ouverte (bac + 3/4/5), vous êtes en mesure de justifier une  première expérience réussie (2 à 5 ans).

Vous vous reconnaissez ? Donnez-nous  envie de vous rencontrer !

Envoyez-nous votre CV par mail à mission@bienfait-associes.com sous la référence AA/CIEX/GL

Consultant RAMS H/F

Saclay (91)
     

Santa Fe Relocation Services est une  entreprise internationale, présente dans 47 pays, qui intervient comme prestataire de services pour toute question relative à la relocation, aux expatriations, aux déménagements internationaux : formalités immigration, recherche de logement, aides à l’installation, accompagnement des familles expatriées, gestion des notes de frais mais aussi déménagement, garde meubles, etc.  Dans le cadre de l’accroissement de son activité, Santa Fé France recrute un-e  : Consultant-e RAMS

Vous serez le point de contact principal des clients expatriés et gérerez toutes les activités liées à leur relocation.  Vous serez en charge de coordonner toutes les activités connexes, incluant la gestion de la politique internationale, le remboursement des notes de frais, les demandes de visas et immigration, les recherches de logement, et le transport de leurs biens. Vous êtes en lien direct avec le client.

 

Largement impliqué dans le suivi des dossiers, le/la consultant-e RAMS est ainsi amené à :

 

  • Acquérir une connaissance des politiques spécifiques des sociétés clientes et de leurs exigences de service,
  • Développer, maintenir et construire une relation professionnelle avec l’expatrié,
  • Réaliser un briefing pré-mission et revoir la politique de la société cliente avec l’expatrié,
  • Conseiller et apporter un soutien à la société cliente et à l’expatrié,
  • Préparer des rapports d’état hebdomadaires,
  • Evaluer l’efficacité opérationnelle et proposer des améliorations au processus existant
  • Coordonner/gérer les fournisseurs, y compris les fournisseurs de services  à destination, de  visas et immigration, transporteurs des biens.
  • Vérifier et approuver les factures fournisseurs,
  • Communiquer toute défaillance du service au responsable de l’équipe,
  • Point de contact pour le service RH des sociétés clientes ainsi que pour toute résolution de problème.

 

Profil souhaité :

Débrouillard-e et rigoureux-se  vous êtes doté-e d’un excellent relationnel, d’un sens aigüe du service client, et d’une aisance à l’oral. Vous êtes quelqu’un de très organisé-e, avec une forte capacité d’adaptation,  ainsi que la capacité à gérer et prioriser plusieurs dossiers de front. Vous maîtrisez impérativement l’anglais et la connaissance d’ ne autre langue sera un plus (espagnol, portugais, arabe, turc, mandarin, etc.). Vous évoluerez dans un environnement jeune et multiculturel. Des expériences significatives à l’étranger seront appréciées. Issu-e d’une formation supérieurs ouverte (bac + 3/4/5), vous êtes en mesure de justifier une  première expérience réussie (4 à 5 ans), idéalement sein d’une équipe de la mobilité, du marché immobilier, de la gestion immobilière.

Vous vous reconnaissez ? Donnez-nous  envie de vous rencontrer !

Envoyez-nous votre CV par mail à mission@bienfait-associes.com sous la référence AA/RAMS/GL

CHEF DE SERVICE SOCIO-EDUCATIF (H/F)

VAL D'OISE - 95
     

Notre client, association issue de la fusion de 3 structures prenant en charge des personnes atteintes de déficience intellectuelle, recherche dans le cadre de son développement et pour son FAM (20 places) et sa MAPHA (28 places), un CHEF DE SERVICE SOCIO-EDUCATIF (H/F)

Rattaché(e) au directeur d’établissement, vous assurez l’encadrement de l’équipe pluridisciplinaire des 2 services dont vous avez la responsabilité, et coordonnez les actions menées auprès des usagers. Pour cela, vous contribuez à l’élaboration du projet d’établissement, organisez l’encadrement de l’équipe et êtes le garant de la mise en œuvre et du pilotage des projets des usagers dans le respect du cadre légal, du projet d’établissement et de la qualité des prestations dues aux personnes accueillies. Vous animez, soutenez et évaluez l’équipe éducative, participez à la politique de recrutement et de formation des salariés,  organisez les plannings, rédigez les rapports et comptes rendus. Vous êtes amené à représenter l’établissement auprès des différents partenaires institutionnels et participez à la gestion budgétaire de vos services.

De formation supérieure ouverte de niveau 2, type CAFERUIS ou maîtrise (BAC+4), vous possédez au moins 5 ans d’expérience professionnelle comme chef de service, au sein d’un foyer d’accueil médicalisé (FAM) ou foyer de vie. Vous maîtrisez la législation du secteur médico-social et la notion de parcours de vie. Vous avez managé des équipes éducatives, organisé leur travail et assuré le bien être et la qualité de prise en charge des personnes accueillies dans vos services. Vous possédez de bonnes notions de gestion financière, de réelles capacités rédactionnelles, une bonne capacité d’écoute et de disponibilité ainsi qu’un certain leadership.

Responsable du Pôle Relations Sociales (H/F)

Paris
     

Acteur de l’Economie Sociale, recherche son :

Responsable du Pôle Relations Sociales (H/F)

Rattaché(e) au Délégué Général, vous dirigez le pôle Relations sociales de la structure. Dans ce cadre, vous définissez en lien avec le Délégué général la stratégie de positionnement de l’organisation sur les affaires sociales. Vous préparez les positions sur le cœur de métier dans les instances extérieures et l’agenda social du gouvernement et du parlement, vous développez le dialogue social multiprofessionnel et animez les groupes de travail ad hoc sur ces questions.

De Formation supérieure ouverte, de Niveau I, de type Grande Ecole, IEP, Universités avec une spécialisation en droit social, vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 ans minimum sur un poste similaire acquise idéalement au sein d’une organisation professionnelle en réseau. Vous avez une excellente connaissance du monde politique paritaire et des branches professionnelles. Apportant votre expertise, vous êtes capable d’argumenter la position politique et de proposer des prises de positions judicieuses. Doté(e)d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre implication, votre capacité de travail et votre analyse pertinente. Vous possédez le sens de la négociation et vous avez une bonne connaissance des outils de la formation professionnelle et des instances de dialogue social.

Vous vous reconnaissez ? Alors vous nous écrivez une lettre de motivation qui va nous surprendre 

Délégué Général (H/F) AA/GUEG/DM

Paris
     

Organisation professionnelle à taille humaine, recherche son/sa :

 

Délégué Général (H/F)

Sous l’autorité et par délégation du Président, le/la Délégué(e) Général(e), aura pour mission principale, d'assurer la gestion courante de la structure et d’être le garant de l’équilibre et de la performance des activités gérées. il/elle garantit une qualité de service conforme à la mission d’intérêt général qui lui est propre et à l’attente des entreprises adhérentes. Son rôle se déclinera selon les axes suivants :

           

  • Représenter les adhérents dans différentes instances publiques et privées

  • Défendre leurs intérêts et mener des actions de lobbying

  • Optimiser la communication interne comme externe

  • Apporter soutien et conseils en termes de droit du travail, évolutions réglementaires, formation professionnelle et évolution des métiers

  • Participer aux négociations collectives et animer certaines instances.

 

De formation supérieure ouverte, de Niveau I, de type Grande Ecole, Ecole de Commerce, de Gestion ou IEP, le/la candidat/e a acquit une expérience confirmée de 10 ans au minimum, dans des structures de type fédérations professionnelles, syndicats professionnels, OPCA, à des postes de délégué général, secrétaire général ou adjoint.

 

Il/elle possède une dimension opérationnelle forte, avec une réelle expertise des négociations sociales auprès de différents partenaires de la sphère publique et privée.

 

Rompu au dialogue social et à l'aise dans les actions de lobbying, il/elle a une compréhension de l’environnement public et de ses processus de décision. Il/elle détient de bonnes connaissances juridiques en droit social (notamment sur les conventions collectives de branches) et en formation professionnelle.

 

Il/elle a déjà eu à manager une structure à taille humaine, a su la développer et l’optimiser, avec accompagnement des équipes dans un contexte de déploiement de projets d’envergure. Automne dans son fonctionnement et vigilant à apporter un reporting de qualité auprès des instances paritaires, il/elle possède une très bonne communication écrite et orale.

 

MEDECIN COORDONNATEUR MPR (H/F)

MONTREUIL - 93
     

L’UGECAM IDF soutenue par l’ARS et la CNAMTS, a réuni sur un même site géographique son offre de prise en charge pédiatrique éclatée sur 3 établissements. C’est ainsi qu’un Espace Pédiatrique unique a vu le jour courant 2016, espace dédié au service de tous, usagers comme acteurs du monde de la santé. L’EPABR compte 102 lits, un plateau technique  de réadaptation et rééducation, une unité d’enseignement, une unité de soins en hospitalisation conventionnelle et une en hospitalisation de jour. Dans le cadre de la mise en place de l’établissement et d’une nouvelle organisation, l’EPABR recherche son/sa futur(e) MEDECIN COORDONNATEUR MPR (H/F)

Rattaché(e) à la Directrice de l’Etablissement, votre missions principale consiste à contribuer à la définition des ressources humaines et matérielles nécessaires à la mise en œuvre du projet médical de l’établissement, et à l’atteinte des objectifs fixés. Ainsi, vous supervisez et adaptez l’organisation médicale en lien avec la gouvernance, élaborez et mettez en œuvre  les projets relatifs aux conditions d’accueil et de prise en charge des patients, développez et dynamisez la filière de soins et apportez votre expertise médicale et technique dans l’implantation territoriale de l’établissement. En tant que médecin spécialiste en médecine physique et de réadaptation, vous supervisez l’équipe pluridisciplinaire du plateau technique (médecin MPR, médecin du sport, cadre de rééducation, pédiatre, neuro-pédiatre, pédiatre spécialiste de l’obésité…), assurez une part d’activité médicale (consultations) et accompagnez les 3 médecins responsables d’unités de l’établissement (hospitalisation de jour, hospitalisation conventionnelle et plateau technique).

De formation supérieure spécifique de docteur en médecine avec impérativement une spécialisation en médecine physique et de réadaptation, vous avez exercé au moins 10 ans en tant que médecin MPR au sein d’un établissement de soins de suite et de réadaptation (SSR) dédié à la pédiatrie. Vous avez managé des équipes médicales et paramédicales en  réadaptation, et dans un environnement en évolution. Vous possédez des compétences managériales, et une capacité à fédérer des équipes autour d’un projet de changement et de développement des activités. Vous avez participé à la mise en place d’une organisation médicale, élaboré et mis en œuvre des projets relatifs aux conditions d’accueil et de prise en charge des usagers, et vous avez coordonné des unités de soins et de MPR.  Véritable manager, vous mettez votre leadership au service de vos équipes pour les fédérer autour d’un projet commun. Vous conduisez le changement, faites preuve d’un fort sens de l’organisation, d’un esprit d’analyse et de synthèse.

Médecin DIM

Guadeloupe
     

Structure  médicale privée de premier rang sur l’Ile, la clinique, est un établissement de soin disposant des autorisations suivantes : Soin de suite et de réparation (SSR polyvalents et de spécialités, 86 lits), psychiatrie (30 lits), hémodialyse (20 postes),  un centre d’imagerie par résonnance magnétique (IRM). La clinique est également dotée d’un centre d’hydrothérapie de source thermale, d’une salle de sports aménagée, d’un pôle d’éducation thérapeutique nouvellement aménagé. Les patients bénéficient d’un plateau de consultations internes spécialisé (ORL, gynécologie, dermatologie, cardiologie, ophtalmologie, etc), le tout dans un cadre propice au bien-être.

Dans le cadre de son développement, la clinique recherche son / sa médecin DIM H/F

Le/la médecin aura pour principales missions :

D’organiser, traiter et analyser l’information médicale dans le cadrede la médicalisation des systèmes d’information, en en garantissant la confidentialité.

Conseiller les instances et les responsables de l’établissement dans les domaines delaqualité des soins, du dossier patient, de la stratégie et l’efficience médico-économique de la prise en charge du patient.

Animer une (des) équipe(s) de TIM.

Réaliser les missions d’analyse de gestion des données et d’amélioration de la qualité d’information.

Former les autres médecins au codage et à la mise à disposition d’outils d’aide au codage.

Outre ses missions propres dévolues à la fonction de spécialiste en endocrino-diabetologie, le médecin devra :

Mener des actions de formation au sein de l’établissement.

Participeraux travaux de coordination médicale inter-établissement.

Porter sa contribution aux travaux de certification.

Préparer la mise en place de la nouvelle tarification.

Mise en place de la codification de l’activité psychiatrique.

Vous avez déjà une première expérience de praticien et l’option santé publique sera appréciée, de même que le diplôme d’expert PMSI de l’EHESP ou un master méthodes de traitement de l’information biomédicale et hospitalière (MTIBH), ou le certificat professionnel du CNEH (Centre national d’expertise hospitalière) / SDIM (Syndicat des DIM).

Médecin endocrino-diabetologue

Guadeloupe
     

Structure  médicale privée de premier rang sur l’Ile, la clinique, est un établissement de soin disposant des autorisations suivantes : Soin de suite et de réparation (SSR polyvalents et de spécialités, 86 lits), psychiatrie (30 lits), hémodialyse (20 postes),  un centre d’imagerie par résonnance magnétique (IRM). La clinique est également dotée d’un centre d’hydrothérapie de source thermale, d’une salle de sports aménagée, d’un pôle d’éducation thérapeutique nouvellement aménagé. Les patients bénéficient d’un plateau de consultations internes spécialisé (ORL, gynécologie, dermatologie, cardiologie, ophtalmologie, etc), le tout dans un cadre propice au bien-être.

Dans le cadre de son développement, la clinique recherche son / sa endocrino – diabétologue H/F.

Les missions principales de la personne  retenue seront :

Identifier la demande du patient et cerner les informations importantes.

Recenser les symptômes, les disfonctionnements, cerner l’environnementdu patient et procéder aux examens cliniques. Planifier les examens avec les experts concernés.

Centraliser les résultats, déterminer et mettre en place un traitement adéquat, en assurer le suivi et le faire évoluer si nécessaire. Gérer les situations aigües, repérer les situations à risque.

Coordonner le projet thérapeutique, contribuer à la politique de la clinique,co-animer les réunions cliniques.

 

Outre ses missions propres dévolues à la fonction de spécialiste en endocrino-diabetologie, le médecin devra :

 

Piloter des actions de formation au sein de l’établissement.

Participer à la permanence des soins, et au tableau des astreintes.

Participer aux travaux de certification.

Porter une expertise aux nouveaux projets médicaux.

 

Le médecin H/F aura au moins 5 ans d’expérience professionnelle sur un poste de médecin spécialiste en endocrinologie / diabétologie, acquise au sein d’un établissement de soins. Le/la candidat(e) a managé des équipes médicales et paramédicales  dans un environnement en évolution. Il/elle a développé une capacité à fédérer des équipes autour d’un projet de changement et de développement des activités

RESPONSABLE PÔLE PRESTATIONS (H/F)

LAVAL - 53
     

Organisme paritaire et pluraliste créé en 1967, notre client organise et offre un ensemble de prestations et de services d’Action Sociale à ses adhérents (collectivités locales et agents territoriaux). Il se positionne ainsi comme le principal opérateur en matière d’action sociale dans la Fonction Publique Territoriale. Pour son agence régionale Ouest, il recherche un(e) RESPONSABLE PÔLE PRESTATIONS (H/F)

Rattaché(e) à la Directrice Régionale, il/elle assure la responsabilité hiérarchique et fonctionnelle d’une équipe de 15 gestionnaires en charge des prestations, son assistance opérationnelle et l’ensemble des tâches qui en découlent. Il/elle contrôle et valide les dossiers, prend en charge les dossiers complexes et traite les cas litigieux en direct. Il fait respecter les procédures et communique sur leurs évolutions, accompagne l’équipe sur le plan RH et formation, ainsi que dans l’évolution  de l’activité (numérisation). Il/elle assume également des missions transversales, comme la formation des correspondants, les relations d’échanges et de travail avec le siège et les autres antennes régionales, la participation à des groupes de travail au niveau national. Enfin, il/elle participe au pilotage de l’antenne régionale en étant force de proposition sur les améliorations à apporter à l’organisation et l’activité, en mettant en place et analysant des statistiques et reporting, en contribuant à l’activité de l’antenne dans tous ses aspects. Il/elle peut être amené(e) à suppléer sur des missions de direction d’antenne.

De formation supérieure ouverte de niveau II ou III, il/elle possède une première expérience réussie dans le management d’une équipe de prestations, acquise au sein d’une Mutuelle ou d’un CPAM par exemple. Il/elle a accompagné des équipes de gestionnaires dans le changement, et a su faire preuve de leadership pour fédérer et créer une dynamique d’équipe. Il/elle connaît à la fois les processus de gestion d’un dossier de prestation et le management d’équipe (accompagnement, supervision, formation, suivi du parcours professionnel…). Véritable manager, il/elle possède un leadership et une capacité à mobiliser autour d’un projet. Organisé(e) et rigoureux(se), il/elle sait prioriser ses actions, possède un esprit d’analyse et de synthèse , une bonne capacité rédactionnelle et un bon niveau d’orthographe.

RESPONSABLE COMMERCIAL ILE DE FRANCE H/F

RUEIL-MALMAISON (92)
     

Notre client, leader en France sur le marché du Facility Management, recherche dans le cadre de son développement et pour renforcer sa présence dans le tissu industriel d’Ile de France, son

Responsable Commercial Ile de France (H/F)

 

 

 

Rattaché(e) au Directeur Régional et au Directeur Commercial National, votre mission principale consiste à développer, gérer et animer un portefeuille de comptes clients et grands comptes industriels en Ile de France et régions proches, dans le domaine du Facility Management. Pour cela, vous réalisez les démarches d’approche commerciale auprès de nouveaux clients potentiels, identifiez et répondez aux appels d’offres en collaboration avec les équipes internes, les partenaires et les sous-traitants. Vous développez l’ensemble des activités de l’entreprise en Ile de France et régions proches,  y compris celles exploitées par les filiales du Groupe. Vous orchestrez les ressources internes pour renforcer les solutions de la société, mettez en place les plans de comptes et assurez le suivi de la politique commerciale pour chaque partenaire. Enfin, vous élaborez différents tableaux de bords (budgets, prévisions mensuelles, évolution du pipeline, cartographie des organisations via l’outil CRM) et tenez les objectifs annuels de prise de commande (3 à 5 millions d’euros annuel).

 

De formation supérieure ouverte de type Ecole de Commerce ou Ecole d’Ingénieur, vous possédez au moins 5 ans d’expérience professionnelle sur une fonction commerciale, acquise auprès de grands groupes de services en BtoB ou industriels et/ou tertiaire. Vous avez une réelle appétence pour le monde industriel et avez obtenu des résultats probants de développement commercial idéalement auprès de grands groupes dans différents secteurs. Vous connaissez le secteur du Facility Management, plus particulièrement en Ile de France, et maîtrisez les indicateurs propres à ce secteur afin de favoriser la qualité des services proposés. Vous connaissez les grands acteurs industriels de l’Ile de France. Vous êtes habitués à travailler en mode projet avec différents partenaires et prescripteurs et possédez une forte capacité de persuasion et d’initiative. Rigoureux et méthodique, vous avez un véritable goût pour le développement, une aisance relationnelle certaine, et une grande capacité de synthèse et d’analyse.

 

Chargé-e de développement foncier H/F

PARIS
     

Bailleur Social de premier plan, en plein développement cherche pour étoffer ses équipes

un-e Charg-é de développement Foncier H/F 92-94

 

Bailleur Social de premier plan, en plein développement cherche pour étoffer ses équipes

un-e Charg-é de développement Foncier H/F 92-94

 

Votre mission consiste à détecter et exploiter les opportunités foncières de votre zone en fonction de la stratégie de développement du groupe, d’étudier la faisabilité des opérations d’un point de vue technique, administratif et financier, de constituer  le dossier d’engagement et de négocier les conditions d’acquisition et les termes de l’acte jusqu’à la signature. Vous transmettez les dossiers au Chef de Projet avec lequel vous mettez en évidences les contraintes spécifiques. Pour se faire, vous développez des relations avec des prescripteurs et fidélisez un réseau d’acteurs clés locaux (notaires, apporteurs d’affaires, facilitateurs, élus locaux …).

 

De formation supérieure ouverte (Ecole de Commerce, Universitaire…) vous justifiez d’une première expérience à des fonctions de développement foncier, idéalement acquise chez un Promoteur Privé et/ou chez un Opérateur du Logement Social. Votre goût du challenge, allié à votre enthousiasme et à votre sens relationnel vous permettront de réussir rapidement à ce poste évolutif. Vous êtes organisé-es, autonomes, adaptables et en capacité à évoluer dans des organisations complexes.

Responsable MOA H/F

Ile de France
     

Important Groupement d’Intérêt Economique (GIE) l’entreprise intervient comme une plateforme partagée de traitement de l’épargne salariale. Elle gère les comptes de plus de 22  000 entreprises soit plus de 824 000 actifs. L’entreprise a connu une croissance de 22% de son volume d’activité en 2015 -  2016. Pour accompagner la pérennité de son développement elle recrute son/sa : Responsable de la maîtrise d’ouvrage H/F

Directement rattaché(e) au Directeur Général, et au sein d’un service de 4 personnes, dont deux qui vous seront directement rattachées, vos principales missions s’articulent autour de :

  • L’organisation, la coordination et le pilotage  des projets d’une équipe dans le cadre de l’évolution de nos applicatifs de gestion
    • Expressions de besoins : faisabilité, cadrage et estimations
    • Rédaction des cahiers des charges et plans de tests
    • Validation des spécifications détaillées rédigées par la Maîtrise d’Œuvre
    • Suivi des recettes et du planning
    • Rendre compte de l’avancement et des risques
  • La rédaction des supports utilisateurs et la gestion de la conduite du changement
  • Un reporting de l’activité et suivi indicateurs qualité
  • La contribution au respect réglementaire et de la politique de sécurité (PCA, gestion des droits, etc)
  • L’animation de l’équipe de chefs de projets
  • La prise en charge directe des projets sensibles
  • La représentation de l’activité dans le cadre d’un groupe utilisateur externe
  • Assure le suivi de tableaux de bord de pilotage, et l’animation des comités de projet.

Profil souhaité :

De formation supérieure en informatique, pilotage de projets et organisation, vous êtes en mesure de justifier une expérience réussie de huit ans minimum en MOA, idéalement en banque, assurance, prévoyance, épargne. Vous êtes excellent communiquant, et savez présenter avec précision l’état d’avancement d’un projet à des interlocuteurs de haut niveau. Vous êtes reconnus pour votre diplomatie et vous compétences managériales complémentaires à vos compétences techniques. La connaissance des logiciels Noé, Gepsa ou Prestige serait appréciée.

CHARGE DE CONFORMITE (H/F)

Paris - 75
     

Rem : +/- 40 KE

Notre client, mutuelle nationale d’épargne et de retraite, recherche dans le cadre de sa nouvelle organisation, son

CHARGE DE CONFORMITE (H/F)

Rattaché(e) au responsable juridique et conformité, votre principale mission consiste à élaborer le plan de conformité de la mutuelle, dans le cadre de la réforme Solvabilité 2, et accompagner sa mise en place au sein des différents services. Vous procédez à l’évaluation de l’impact des évolutions légales et réglementaires et proposez des mesures correctives adéquates, effectuez le reporting conformité auprès de votre hiérarchie, vérifiez la conformité des procédures internes, et réalisez la cartographie des risques de non-conformité. Vous travaillez en lien avec le service du contrôle interne, et le service de la gestion des risques.

De formation supérieure ouverte, vous possédez une expérience dans le champ de la conformité dans le secteur de l’assurance ou de la banque, voire du domaine industriel. Vous avez participé à la mise en place d’une politique de conformité, déployé des outils de contrôle et assuré le reporting. Vous possédez de réelles capacités de communication, de transmission et de synthèse. Vous aimez travailler en équipe et faite preuve d’ouverture d’esprit, de calme et de pragmatisme.

Les postes pourvus récemment

  • ASSISTANT ADMINISTRATIF (H/F)
  • CHARGE DE MISSIONS ET ETUDES DIRECTION GENERALE (H/F)
  • CONSEILLER COMMERCIAL FORMATION (H/F)
  • DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)
  • DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT (H/F)
  • DIRECTEUR CENTRE DE READAPTATION PROFESSIONNELLE (H/F)
  • Responsable Paie et Administration du Personnel H/F
  • Auditeur Interne H/F
  • DIRECTEUR GENERAL REGIONAL (H/F) AA/DGRT/GL
  • Assistant(e) de Direction - Comptable
  • Responsable Régional-e Région Grand Est
  • Directeur H/F Communication et Marketing
  • DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
  • CHEF DE PROJET FORMATION H/F
  • Responsable Communication H/F
  • Conseiller Commercial de Formation Grand Nord Ouest (H/F)
  • Conseiller Commercial de Formation Grand Est (H/F)
  • Directeur-rice Général-e Adjoint-e
  • Ingénieur Pédagogique
  • Chargé d'Animation et de Développement IDF (H/F)
  • Directeur Etablissement Médico-Social H/F
  • Directeur Unité Territoriale 29 & 22 H/F
  • ATTACHE DE DIRECTION H/F
  • Responsable de l'Ingénierie Pédagogique et de l'Innovation H/F
  • Ingénieur d'affaires en prévoyance H/F
  • EXPERT FABRICATION INDUSTRIELLE DU MEDICAMENT H/F
  • DIRECTEUR GENERAL DELEGUE A L'INTERNATIONAL (H/F)
  • Un(e) Chargé(e) de missions et études direction générale - H/F
  • RESPONSABLE TECHNIQUE TARIFICATION (H/F)
  • DIRECTEUR DE CRP (H/F)